Energy observer

Energy Observer, le premier navire hydrogène autour du  monde, fonctionne uniquement grâce aux énergies renouvelables. « C'est un bateau électrique, qui transforme l'eau de mer en hydrogène, qui devient un vecteur d'énergie quand on n'a pas assez de soleil, pas assez de vent », a déclaré Victorien Erussard, un des leaders de l’expédition avec l'homme d'images et chef d'expédition Jérôme Delafosse.

Lire la suite

Endeavour replica

Contrairement au Mayflower, on aurait pu croire l’Endeavour oublié. Pourtant, c’est un bateau mythique qui occupe une place particulière dans l’histoire du continent australien. Vaisseau parti de Plymouth (1768) avec plus de 90 hommes d’équipage (messieurs et matelots), il s’arrête à Rio de Janeiro avant de poursuivre sa route vers le Cap Horn et les mers du sud. D’avril 1769 à avril 1770, les escales vont s’échelonner : Tahiti, la Nouvelle-Zélande puis, l’Australie.

Lire la suite

La disparition du Bounty

La réplique du Bounty avait été construite en 1960 dans les chantiers navals de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse. Elle avait été utilisée pour le tournage du film "Les révoltés du Bounty", qui mettait en vedette Marlon Brando dans la peau de Fletcher Christian (1962).

Lire la suite

  • 1
  • 2

Energy observer

Christophe Colomb

Christophe Colomb

Vasco de Gama

Vasco de Gama

Robert Surcouf

Robert Surcouf