Partir, arriver, partir... Depuis ma plus petite enfance, je rêvais de connaître le monde. J'avais six ans (presque sept) lorsque j'ai ressenti, pour la première fois, l'envie de partir. J'étais en cours préparatoire... Il me semble que mon plaisir serait de toujours voyager, découvrir des paysages nouveaux, parcourir le monde, faire de nouvelles rencontres... J'ai traversé les cultures et les continents. Jamais, je ne suis blasée.

Marathon de Paris

Le marathon connaît un essor particulier à partir des années 1970 avec la création d'épreuves de masse mêlant spécialistes et amateurs. Les plus connus sont les marathons de New York et Paris, créés sous leur forme actuelle en 1976. De l'avenue des Champs-Elysées en passant par la Bastille, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, les grandes artères de la Capitale ont été «visitées» par des milliers de coureurs, tous ravis de l'engouement croissant de cet événement mais dont les organismes ont énormément soufferts par une température très élevée.

Avec 7 athlètes en moins de 2 h 08 mn 30 s, le marathon de Paris a confirmé son niveau d'excellence unique. Malgré la chaleur, les têtes d'affiches se sont livrées une belle bataille au terme d'une course, où le Kenya récupère tous les lauriers après le doublé éthiopien en 2010.