"Des îles Canaries où il (Christophe Colomb) mouilla, il ne mit que trente-trois jours pour découvrir la première île de l'Amérique." (Voltaire)

Canaries

Les îles Canaries forment un archipel de sept îles principales, situées dans l'Océan Atlantique, à l'Est du Maroc. 

Les quatre îles les plus connues sont les îles Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote et Grande Canarie, les moins connues des touristes étant La Gomera, La Palma et El Hierro. Elles sont toutes habitées (à l’exception de Los Lobos) ; malgré leur proximité les unes des autres, offrent de multiples visages avec des particularités géologiques bien spécifiques. Ces îles sont réputées pour leur climat doux tout au long de l'année.

 

La Gomera

"Il existe un endroit où les hommes parlent comme les oiseaux. Sur l'île de La Gomera, on entend "el silbo" en écho.

Lire la suite

Tenerife

Le parc national se trouve dans le centre de l’île de Tenerife. C'est la seule zone de haute montagne subtropicale d'Europe. Cette caractéristique conditionne la richesse biologique et le fait que nombre de ses espèces sont exclusives du parc. Ce qui frappe tout d'abord, c'est la grande caldera, encore appelée Circo de las Canadas, une dépression d'environ 17 Km de diamètre.

Lire la suite

Lanzarote

Lanzarote est l'île la plus orientale de l'archipel des îles Canaries, situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes marocaines. D'origine volcanique, l'île est reconnue réserve de biosphère par l'Unesco, dont le coeur se trouve dans le parc national de Timanfaya.

Lire la suite

Fuerteventura

Située dans l'océan Atlantique, Fuerteventura fait partie des îles Canaries. Elle se trouve à seulement 97 km des côtes africaines. Plus que ses îles voisines, elle est attrayante de par ses belles plages de sable blanc sa côte bordée d'eau turquoise.

Lire la suite