Andalousie

"Devant nous se déployait comme dans un immense panorama le beau royaume d'Andalousie. Cette vue avait la grandeur et l'aspect de la mer ; des chaînes de montagnes, sur lesquelles l'éloignement passait son niveau, se déroulaient avec des ondulations d'une douceur infinie, comme de longues houles d'azur. De larges traînées de vapeurs blondes baignaient les intervalles ; ça et là de vifs rayons de soleil glaçaient d'or quelque mamelon plus rapproché et chatoyant de milles couleurs comme une gorge de pigeon.

Lire la suite

Novillada

« La première fois que je suis allé à une course de taureaux, je m'attendais à être horrifié et peut-être à me trouver mal, à cause de ce qu'on m'avait raconté sur le sort des chevaux. Dans tout ce que j'avais lu sur les combats de l'arène, on insistait sur ce point. La plupart des gens qui en ont écrit ont condamné tout net les courses de taureaux comme une chose stupide et brutale (…) La course de taureaux est tout entière indéfendable ; elle comporte certainement beaucoup de cruauté, toujours du danger, cherché ou imprévu, et toujours la mort. »

Lire la suite

El Galeon Andalucía

El Galeón Andalucia est la réplique d'un galion espagnol du XVIe siècle. Le bateau mesure plus de 50 mètres de long. Son pont principal porte un beaupré et trois mâts avec sept voiles. 

Lire la suite