Arizona-Sonora Desert Museum

Situé à l’ouest de Tucson, l’Arizona-Sonora Desert Museum est une expérience unique qui réunit sur 40 ha un zoo (230 espèces représentées), un jardin botanique (1.200 variétés de plantes), une galerie d’art, un musée d’histoire naturelle et un aquarium. Cette approche novatrice permet au visiteur de découvrir, tout en cheminant,  les différents habitats et animaux du désert de Sonora.

Lire la suite

Saguaro National Park

Le parc national Saguaro est situé du côté oriental du désert de Sonora et se compose de deux zones distinctes : les « Rincon Mountains » à l'est et les « Tucson Mountains » à l’ouest. D'une superficie de 370 km2, il est reconnu pour ses nombreux cactus, dont le plus célèbre est le saguaro.

Lire la suite

Goldfield Ghost Town

Goldfield Ghost Town est une ville fantôme située sur l’Apache Trail, entre les montagnes de la Superstition et les montagnes de Goldfield, en Arizona. À la fin du 19ème siècle, la découverte de la célèbre mine d’or du Hollandais perdu (« Lost Dutchman ») a suscité beaucoup de convoitises et attiré en masse les prospecteurs et chercheurs d’or. 

Lire la suite

Tombstone

Tombstone est une ville américaine située dans le comté de Cochise, en Arizona. Fondée en 1879, elle doit son essor aux mines d’argent. Mais Tombstone n’est pas reliée au chemin de fer ; elle est isolée, l’eau est rare et la violence armée devient un problème. 

Lire la suite

Once upon a time

Once upon a time from Nathalie Ruaux on Vimeo.

Cruising San Francisco

Cruising San Francisco from Nathalie Ruaux on YouTube.

Quelle marque ?

Depuis janvier 1990

Une colonie d'otaries a élu domicile dans la marina de San Francisco : Pier 39.

New-York ?