La Martinique

La Martinique (en créole Matinik ou Matnik) surnommée "l'île aux fleurs" est une île des Caraïbes qui fait partie des petites Antilles. Initialement peuplée par les amérindiens Arawaks, puis par les Kalinagos, cette collectivité territoriale unique doit son surnom aux plantes exotiques de toutes les couleurs qui y sont présentes : un mélange de jaune, d’orangé, de rouge et de rose. sa culture reflète un mélange distinctif d'influences antillaises et françaises.

Kaz à vanilles

Depuis 2003, Cathy cultive de la vanille, du poivre, de la cannelle et d'autres épices. Sa vanilleraie (Trois Islets) est ouverte au public avec qui elle aime partager sa passion.

Lire la suite

Sainte-Luce

Située sur la côte Sud de la Martinique, Sainte-Luce est constituée de plusieurs petits quartiers comme Monésie, l'Epinay, les Coteaux ou encore Trois Rivières (quartier connu pour son rhum du même nom).

Lire la suite

Les Trois Rivières

Situé sur la commune de Sainte-Luce en Martinique, le hameau est baptisé d’après les trois rivières qui s’y rejoignent : Osman, Bois d’Inde et Saint-Pierre. est connu pour son ancienne distillerie qui produisait le rhum Trois Rivières.

Lire la suite

Habitation Clément

L'habitation Clément est une ancienne habitation sucrière située sur la commune du François. Acquise en 1887 par le premier médecin métis de l'île, Homère Clément, elle s'étend sur 160 ha. Elle comporte une maison de maître, des dépendances rénovées, un parc luxuriant et des chais dédiés au vieillissement du rhum.

Lire la suite

Plus d'articles...

  • 1
  • 2