"Je sais que je ne peux pas peindre une fleur. Je ne peux pas peindre le soleil sur le désert, un matin clair d'été, mais je peux peut-être, grâce à la couleur, vous faire part de mon expérience de la fleur." (Georgia O'Keeffe)

Santa Fe

Santa Fe est la capitale de l’État du Nouveau-Mexique (États-Unis). Fondée par les Espagnols au début du XVIIe siècle, cette ville est célèbre pour son architecture de style Pueblo (en adobe) ; elle a pour cœur, la traditionnelle « plaza » bordée notamment par le Palais des Gouverneurs.

Lire la suite

Jemez Trail

Jemez Trail est une route scénique qui traverse le comté de Sandoval (Nouveau-Mexique). Elle traverse des paysages étonnants comme la montagne de Jemez, le village de Jemez Springs (sources chaudes naturelles), la Valle Grande (caldeira) et Bandelier Monument.

Lire la suite

Taos pueblo

Taos pueblo (l'endroit des saules rouges) est un exemple remarquable d’architecture traditionnelle préhispanique. Situé à 110 km au nord de Santa Fe, c’est un ensemble d’habitations et d’espaces cérémoniels (ex. kivas) construits en adobe, très représentatif de la culture des Indiens de l'Arizona et du Nouveau-Mexique

Lire la suite

Turquoise Trail

La « route de la turquoise » est une route scénique au Nouveau-Mexique. D’Albuquerque à Santa Fe, elle traverse les montagnes et d’anciens villages miniers abandonnés ou en cours de rénovation (villes fantômes) comme Madrid et Los Cerrillos.

Lire la suite

Albuquerque

Albuquerque est la plus grande ville de l'État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. La vieille ville fut construite en 1706 selon le plan traditionnel des villages espagnols : une place centrale ou « plaza » (aujourd’hui préservée) entourée de bâtiments administratifs, de maisons et d'une église (église San Felipe de Neri).

Lire la suite

Plus d'articles...