Cap Vert

Le Cap-Vert (Cabo Verde) est un "Petit Pays" Situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal. Il est composé d'une dizaine d'îles volcaniques : au sud les îles de Sotavento (sous le vent) et au nord les îles de Barlavento (au vent).

Santo Antao

Santo Antão est la plus étendue des îles de Barlavento de l'archipel du Cap-Vert (les plus exposées aux alizés). Elle est située à l'ouest de l'île São Vicente.  C'est une île entièrement d'origine volcanique qu'une chaîne de montagne considérée longtemps comme infranchissable divise en un versant nord et un versant sud.

Lire la suite

Sao Vicente

São Vicente est la seconde île la plus peuplée des îles du Cap-Vert. Elle se trouve dans le groupe des îles de Barlavento (« Îles au vent »), au nord-est de l'archipel. Le canal de Saint-Vincent la sépare de l'île voisine, l'île de Santo Antão.

Lire la suite

Fogo

Appartenant au groupe d’îles de Sotavento, l’île de Fogo est la quatrième plus grande île du Cap-Vert. Elle est dominée par un gigantesque volcan, dont la dernière activité date de novembre 2014. 

La richesse de son sol favorise la viticulture car tout pousse sur la lave. La quasi-totalité du vignoble se trouve ainsi au centre de l'île, dans la caldeira du Pico do Fogo, volcan très actif qui culmine à 2.829 m.

Lire la suite

Boa Vista

Boa Vista, l'île la plus proche du continent africain doit à cette proximité géographique, sa structure géologique : de larges étendues de regs, des monts pelés, des dunes, un petit désert, d'immenses plages idylliques quasiment vierges, bordées par une mer limpide... Des espaces qui ne semblent exister que pour de rares élus. Berceau de la morna, Boa Vista abrite des villages paisibles et sa population est louée dans l'archipel pour sa bienveillance.

Lire la suite

Cap Vert

Cabo Verde from Nathalie Ruaux on Vimeo.

Tous les oiseaux