Le pays de l'Oncle Sam

Pier 39

Située près du quartier de Fisherman's Wharf, la « jetée No 39 » est peut-être la plus célèbre de San Francisco.  En effet, elle  a été adoptée depuis 1990 par une colonie d’otaries et lions de mer. 

Lire la suite

San Francisco

Au bord du Pacifique, San Francisco est la quatrième ville de Californie : véritable capitale culturelle de la côte Ouest. On la vante comme la plus européenne et la plus tolérante des villes américaines, on aime son histoire en forme d'épopée, son atmosphère cosmopolite et bigarrée, son relief accidenté, tout en collines vertigineuses, l'inénarrable grincement de ses "cable cars"...

Lire la suite

Santa Barbara

Immortalisée par la série télévisée éponyme, Santa Barbara s’étire le long d’un chapelet de plages blondes ; elle est surtout célèbre pour ses splendides demeures (architecture mexicaine), ses larges avenues bordées d’arbres et de palmiers, ses jardins noyés de fleurs et sa pittoresque jetée en bois.

Lire la suite

Hollywood

Le nom d’Hollywood évoque les studios de cinéma, le crépitement des flashs et les frasques des stars, mais seules les lettres blanches accrochées à une colline au nord du quartier n’ont pas pris une ride. Aujourd’hui, la plupart des studios ont déménagé et Hollywood Bd n’est plus que l’ombre de lui-même.

Lire la suite

Death Valley

Dans la Vallée de la Mort (Death Valley), le regard se perd littéralement dans l’immensité d’un paysage où se dessinent canyons découpés (Golden Canyon, Natural Bridge…), pentes ravinées, dunes de sable, collines très colorées (Artists Drive, Zabriskie Point…) et champs de sel (Devil’s Golf Course…)… Vestige d’un lac asséché depuis 2000 ans,  la Vallée de la Mort s’étire entre deux chaînes de montagne ; malgré des températures extrêmes avoisinant les 45°C en été, elle recèle une nature d’une richesse insoupçonnée. 

Lire la suite

Plus d'articles...

  • 1
  • 2

Quelle marque ?

Depuis janvier 1990

Une colonie d'otaries a élu domicile dans la marina de San Francisco : Pier 39.

New-York ?