Arte urbana

Dans le centre de Lisbonne (ville touchée par la crise économique) se multiplient les logements abandonnés et qui se dégradent. Depuis la fin des années 2000, les rues de la capitale sont devenues le lieu de la libre expression artistique et du malaise social ; les murs se couvrent aussi de revendications anonymes.

Lire la suite

Crono

Dans le cadre du projet Crono (soutenu par la ville), plusieurs artistes de renommée internationale ont recouvert  de leurs fresques géantes de vieux immeubles désaffectés.

En face du métro Picoas, cinq façades d’immeubles sont peintes à la bombe sur toute leur hauteur. Se succèdent le personnage géant du duo brésilien Os Gêmeos, la silhouette noire sur ciel étoilé de Sam3, le roi du pétrole qui sirote le monde à la paille de Blu, le crocodile qui verse une larme avant d’engloutir une sardine d’Ericailcane et les oiseaux de Lucy McLauchlan.

Lire la suite

Algarve

"Blottie dans la verdure, étouffée par les pins parasols et un énorme figuier, la villa les surprend par sa modestie. Rien ne correspond aux photos de l'annonce. Le jardinier les a rejoints et, coupant court à leur hésitation, il prend une valise, les presse d'entrer et propose de commencer la visite des lieux.

Lire la suite

Lisbonne

Située à l'embouchure du Tage, Lisbonne (en portugais : Lisboa) est la capitale du Portugal. Surnommée la ville aux 7 collines, la capitale lusitanienne bénéficie d’une topographie atypique qui permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville. De cette magnifique cité, connue pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles, se dégage une ambiance aussi dépaysante qu’attachante.

Lire la suite

Oceanario, Lisboa

Aquarium from Nathalie Ruaux on YouTube.

Tous les oiseaux

Quel poète ?

Larme de crocodile

Pessoa

Le nom du poète signifie "personne". Initialement orthographié Pessôa sur son acte de naissance, il vient du latin persona (« masque de théâtre »).