"On mourra de dégoût si l'on ne prend pas, de-ci de-là, un grand bain d'azur." (Théodore de Banville)

Verdon

La région emprunte son nom à la rivière du Verdon, qui creuse un ensemble de gorges entre les Pré-Alpes de Castellane et le lac de Sainte-Croix. Elle offre une grande variété de paysages (souvent spectaculaires) extrêmement prolifique pour la flore et la faune.

Lire la suite

La route des crêtes

Cette route panoramique de 24 km à La Palud sur Verdon vous entraîne à travers un circuit parcourant les crêtes du Grand Canyon. Elle est jalonnée de 14 belvédères (la Carelle, l’Escalès, la Dent d’Aire…) qui offrent de magnifiques points de vue, avec ses longues barres rocheuses surplombant le Verdon. C’est aussi le territoire des vautours fauves (anc. le griffon).

Lire la suite

Lac de Castillon

Très belle étendue de couleur émeraude, le lac artificiel de Castillon couvre près de 500 hectares entre Castellane et St André des Alpes. C’est le deuxième lac le plus vaste de la vallée du Verdon, juste derrière le lac de Sainte-Croix.

Lire la suite

Lac de Sainte-Croix

Des eaux calmes, une nappe turquoise de 2.200 hectares…Le lac de Sainte-Croix est un lac artificiel.

Lire la suite

Pont du Galetas

En amont du lac de Sainte-Croix, le Pont du Galetas est un pont routier, qui fait la jonction entre les départements du Var et des Alpes-de-haute-Provence. Il enjambe le Verdon à la sortie des gorges et offre un très beau point de vue sur la rivière d’un côté et le lac de l’autre.

Lire la suite