• Home

Ford Mustang

Dérivé du modèle légendaire construit par Ford en 1964, la nouvelle Ford Mustang incarne la performance et l’esprit de liberté. À l’avant, la voiture arbore une grille de calandre en nid d’abeille et un capot sculpté. Tandis que la légère inclinaison de la partie arrière réduit la résistance afin que la voiture fende l’air avec fluidité – améliorant ainsi son aérodynamisme.

Le nom Mustang provient du cheval du même nom : d'où le logo. En France, la Mustang devint une des voitures américaines les plus connues du grand public grâce, notamment, à une chanson de Serge Gainsbourg.

Contrairement aux autres voitures de la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype de calandre : un « pony » au galop à la place de celui du constructeur.La version convertible est décrite par Joel Piaskowski (concepteur en chef chez Ford) comme un magnifique boulet de canon : « a beautiful horizontal bullet ». Elle allie la puissance à l’élégance et met en avant les éléments distinctifs qui ont fait sa légende : feux arrière, éclairage d’entrée avec projection du « pony », etc.

 

Cruising San Francisco

Cruising San Francisco from Nathalie Ruaux on YouTube.

Un battement d'ailes

Quelles initiales ?

Energy observer

L'nvitation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté." Charles Baudelaire (extrait de l'Invitation au voyage)