Croatie
Pays de l'Europe de l'Est, la Croatie est une république indépendante depuis 1991 (suite à la dislocation violente de la Yougoslavie). Elle compte plus d'un millier d'îles situées sur la mer Adriatique.
Pays de l'Europe de l'Est, la Croatie est une république indépendante depuis 1991 (suite à la dislocation violente de la Yougoslavie). Elle compte plus d'un millier d'îles situées sur la mer Adriatique.
Ce site a été réalisé par Nathalie Ruaux avec la solution Open Source modulable Joomla 3.2, qui utilise des scripts PHP 5.6 dans le respect des normes d'accessibilité.
Certains documents sont disponibles au format PDF. Pour les visualiser, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat reader (Adobe) en cliquant ici (gratuit).
A l'exception de l'iconographie, la reproduction (à but non lucratif) du contenu des pages de ce site est autorisée à la condition expresse d'y mentionner le nom de l'auteur et la source. En revanche, le contenu de ce site ne peut être reproduit ou utilisée à des fins commerciales ou publicitaires.
Les utilisateurs sont responsables des interrogations qu'ils formulent ainsi que de l'interprétation et de l'utilisation qu'ils font du contenu reproduit ; il leur appartient d'en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur.
Aucune autorisation préalable n'est requise pour placer un lien hypertexte vers ce site, sur la page d'accueil ou sur une page intérieure. J'essaie de maintenir, si possible, des adresses ou URLs stables.
Ces dispositions n'ont pas pour objet de transférer un droit de propriété ou la renonciation au droit d'auteur ou encore de "faire tomber" le contenu du site dans le domaine public. Bien que les notions d'ouverture et de partage prévalent sur ce site, les auteurs restent propriétaires de leurs œuvres.
Par contre, les pages du site ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site et aucune page ne peut être présentée comme provenant de ce site si des transformations en modifiant le sens y ont été apportées.
En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à ce site, je vous souhaite maintenant une bonne navigation.
« La Loi de la Jungle, qui n'ordonne sans rien sans raison, défend à toute bête de manger l'homme, sauf lorsqu'elle tue pour montrer à ses enfants comment on tue, auquel cas elle doit chasser hors des réserves de son clan ou de sa tribu. La raison vraie en est que meurtre d'homme signifie, tôt ou tard, invasion d'hommes blancs armés de fusils et montés sur des éléphants, et d'hommes bruns, par centaines, munis de gongs, de fusées et de torches. Alors tout le monde souffre dans la jungle… La raison que les bêtes se donnent entre elles, c'est que, l'homme étant le plus faible et le plus désarmé des vivants, il est indigne d'un chasseur d'y toucher. » (Rudyard Kipling, Le livre de la jungle)
...